Sites sympas

On dit que la France est le pays de la gastronomie, et c’est peu de le dire ! C’est certainement une des thématiques sur laquelle il y a le plus de production sur le net. Du petit blog de Mamie pour partager ses recettes d’antan, aux forums ou tout le monde s’échange ses trucs, en passant par les mastodontes du secteur qui rivalisent d’ingéniosité pour être le n°1 !

Et c’est sans compter les sites hyper pointus, créés par des passionnés. Ce sont certainement ceux-là qui me plaisent le plus. J’aime m’y balader et allez de découverte en découverte. Comme certains ont un livre de chevet, j’ai moi aussi mes préférés, des sites que j’aime à revisiter régulièrement, mais aussi des sites édités par des amis. En voici une petite description, ma petite liste très personnelle.

Alien’s Café : café original, autant pour son design que pour ses boissons et son service, l’Alien’s Café est un très vieux café de Paris lancé en 1964 puis complétement rénové en 2012, remis au goût du jour pour mieux satisfaire sa clientèle régulière et occasionnelle. Riche en imagination, on peut dire que son créateur a pensé à tout pour impressionner et satisfaire ses consommateurs, la carte est très complète et les baristas sont de vrais pro pour réaliser des cafés authentiques, mais aussi des boissons alcoolisées ou non appréciables à toute heure de la journée !