Trouver des idées de menu pour son repas de noël

Trouver un menu de noël qui plaise à tout le monde peut parfois ressembler à un véritable parcours du combattant. Alors cette année on ne se fait pas avoir et l’on file sur le web pour piocher trois ou quatre recettes de noël susceptibles de plaire à notre petite tribu : verrines de saumon, dinde de noël farcie ou encore buche de noël à la mangue : il y en aura à coup sûr pour tous les goûts et vous ne serez pas à court d’idées !

Grâce aux recettes des grands chefs du web, vous ne serez plus à court d’idées dès lors qu’il s’agira de préparer votre menu de noël ! Qu’il s’agisse d’une recette de foie gras, de saumon fumé ou encore de coquilles saint jacques, vous trouverez forcément la recette de noël qui saura faire mouche auprès de vos invités. Pour un réveillon inoubliable, on donne les astuces de deux menus de noël à vous couper le souffle.

Un repas de noël so chic pour un réveillon d’exception

Repas de Noël

De l’apéritif au dessert, on vous propose d’opter pour un repas de noël « so chic ». Le concept ? Un menu de noël chic et gourmet pour l’ensemble de vos convives. Au programme du menu de noël ? sushis de saumon fumé en amuse-bouche, tartare de homard en guise d’entrée, chapon de noël aux truffes et pour finir…un annaas caramélisé ;) Pas mal non ? On termine par un petit café et quelques macarons et ce sera parfait ! Mais pour vous aider à réussir ce repas de noël, n’hésitez pas venir consulter les conseils des chefs : vous aurez ainsi toutes les techniques nécessaires à l’élaboration de votre recette de noël ! Joyeux noël !

Et si vous êtes une inconditionnelle des repas de noël traditionnels, certaines recettes de noël de grands chefs vous permettront de passer un noël en famille traditionnel tout en ayant une table de chef. Vous épaterez à coup sûr tous vos invités grâce au raffinement et à l’équilibre de ce menu de noël traditionnel. Au menu ? En entrée on pourra imaginer une recette de coquille saint jacques (toasts aux coquilles saint jacques) ou une recette de foie gras poêlé. En guise de plat, on optera pour une recette de dinde de noël aux marrons pour finir sur une délicieuse bûche de noël au chocolat qui ravira petits et grands.

Bonne préparation

Écrit par Tom le dans Gastronomie

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : buv7cepgnr