Comment trouver un bon traiteur de mariage ?

traiteur de mariage

Peu import que ce soit pour un dîner, cocktail, ou déjeuner, le repas est sans conteste l’un des moments phares de la réception de mariage et donc à ne pas du tout prendre à la légère. Où trouver, mais surtout comment bien choisir son traiteur ?

Où trouver un bon traiteur de mariage ?

Si pour votre mariage, pour vos autres réceptions privées ou pour vos évènements professionnels vous cherchez un très bon traiteur à Paris. Je vous recommanderai volontiers ce prestataire. Mes raisons ? J’ai été immédiatement séduit par leur menu à la fois très étoffé et raffiné. Sinon, j’ai été particulièrement touché aussi par leur grande disponibilité et par leur gentillesse. En effet, ce prestataire ne s’est pas cantonné à son rôle de traiteur.

Ce dernier m’a beaucoup aidé aussi dans la décoration des tables, ainsi que dans le choix des vins. Une responsabilité souvent difficile lorsqu’on n’est pas un connaisseur. Ma femme et moi leur sommes d’ailleurs encore très reconnaissants de leur professionnalisme. Mais rassurez-vous, même si les bons traiteurs ne courent pas les rues, vous pourrez facilement tomber sur des perles rares, à condition de bien prendre votre temps au moment de leur recrutement. La chose à ne surtout pas faire est de se précipiter.

C’est pourquoi je vous recommande de vous y prendre des mois, voire même une année à l’avance. Vous disposez ainsi d’assez de temps pour auditionner plusieurs prestataires au lieu de deux ou de trois. Sans grande surprise, j’ai obtenu les coordonnées de cette entreprise via le bouche à oreille. Et rien ne vous empêche de les contacter sur leur site web. Par contre, si aucune recommandation ne vous a été faite, il vous reste toujours les annuaires spécialisés, ou encore les forums sur les mariages.

Voici quelques conseils

traiteur de mariage

L’autre alternative est de se renseigner directement auprès des loueurs de salles. Certains d’entre eux travaillent déjà en effet avec des traiteurs. Quoi qu’il en soit, mon tout premier conseil est d’être constamment exigeant tout au long de votre démarche. La réussite de votre repas de mariage en dépendra entièrement. Sans oublier que le dîner ou le déjeuner feront partie des plus grosses dépenses que vous aurez à couvrir.

Et quand bien même vous les avez dénichés sur internet, ne vous contentez pas de simples échanges d’email. Si possible, organisez un rendez-vous. Une rencontre de vive voix vous permettra plus facilement de trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez. En outre, par ce contact, vous saurez aussi si le courant passe. Personnellement, même si leurs tarifs et leurs prestations m’ont convaincus, je ne travaillerai pas avec des prestataires avec qui je n’ai pas de feeling.

Exigez deux ou trois références, excepté si vous avez affaire à des traiteurs débutants. Mais je déconseille. Par ailleurs, des prix bradés sont souvent le signe d’un manque de savoir-faire. Ne faites pas l’impasse sur les séances de dégustations, quitte même à visiter leurs laboratoires. Enfin, renseignez-vous si leur prestation comprend également la fourniture de la vaisselle et des arts de table.

Écrit par Tom le dans Evènements

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : w4ynefz57j