Cuisine mijotée et conviviale de Catherine Quévremont

Cuisine Mijotée et conviviale"Cuisine mijotée et conviviale" de Catherine Quévremont vient tout juste de sortir, le 19 septembre 2013, en librairie, aux Editions Prat (19 €). C’est un petit peu le livre de cuisine des grands classiques de la "cuisine bourgeoise" que tout cuisinier amateur ou érudit doit avoir à portée de main sur une étagère de sa cuisine.

Des recettes de cuisine mijotée

En effet, quoi de plus convivial, agréable et délicieux que de humer les effluves d’un plat qui mijote en entrant dans une cuisine ?! Une cocotte qui a été sur le feu depuis le matin, avec tant de parfums d’épices et d’aromates qui aiguisent l’appétit, donne envie de passer à table dès que l’horloge affiche midi ! Un livre qui pourrait plaire au chanteur Sanseverino, qui disait en juin 2013, lors des "Francos Gourmandes", de Tournus en Bourgogne : "J’aime la cuisine conviviale qui mijote sur le feu" !

Cet ouvrage vous propose de redécouvrir près de 100 recettes incontournables, à la fois généreuses et hautes en saveurs qui font le bonheur des repas de famille et des grandes tablées entre amis par exemple : gigot de 7 heures, coq au vin, blanquette de veau, choucroute de poisson, navarin d’agneau…

Au delà de ces recettes traditionnelles, vous trouverez des suggestions plus originales comme un velouté de carottes au cumin, des fleurs de courgettes farcies ou des râbles de lapin farcis aux câpres, ainsi que des idées de plats mijotés venus d’ailleurs tels que la pastilla de pintade, les samossas végétariens, ou le tagine de poulet au citron…

Avec ce livre, vous retrouverez le plaisir de partager ensemble de savoureux plats mitonnés !

Catherine Quévremont, l’auteur

Pâtés et terrines

Catherine Quévremont est journaliste gastronomique au magazine Saveurs. Passionnée de cuisine et aimant particulièrement régaler de grandes tablées, elle a fait de la littérature culinaire sa spécialiaté. Ses publications sont nombreuses et son best seller "Terrines" est un véritable succés.

Rina Nurra signe les photographies de ce livre qui mettent l’eau à la bouche tandis que Lissa Streeter a assuré le stylisme.

Écrit par Tom le dans Autour de la Cuisine

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : phqsu2szx9