Comment choisir son traiteur pour un grand événement d’entreprise ?

A l’occasion d’un lancement de produit, de l’anniversaire de l’entreprise ou d’une fête de fin d’année, le traiteur joue un rôle crucial dans la réussite de l’évènement. Que ce soit pour un cocktail debout ou un repas assis, ses prestations auront un impact sur l’image de l’entreprise en elle-même. Aucune fausse note n’est donc tolérée, d’où l’importance de bien choisir son prestataire.

quel budget traiteur

Définir votre budget

Premier détail qui a toute son importance : le budget. À moins que vous soyez une multinationale qui pèse plusieurs millions d’euros, vous êtes certainement confronté à un budget très serré. Pour le soulager, sachez déjà que vous avez la possibilité de trouver des traiteurs à des prix très différents. Bien entendu, la qualité de la prestation ne sera pas identique. Il est important de savoir que chaque traiteur possède sa propre grille tarifaire qui peut aller du simple au quadruple en fonction des services demandés et de la renommée du chef. L’idéal est bien évidemment de demander des devis de traiteurs situés à proximité du lieu de l’évènement. C’est une bonne astuce pour éviter de devoir payer des frais de déplacement trop élevés. Les devis vous donnent l’opportunité également de faire une comparaison entre les différentes offres et ainsi de faire jouer la concurrence.

Un menu à l’image de votre évènement

Autre étape importante : le choix du menu. Ce dernier est au cœur même de la réussite de votre évènement. Si le repas laisse un mauvais souvenir à vos invités, cela aura un impact négatif sur votre image. Assurez-vous de la qualité des produits utilisés par votre traiteur. Sont-ils frais et issus du terroir ? Pas question de servir des produits surgelés à vos convives. L’expérience doit rester agréable et surtout, inoubliable.

service traiteur

Par ailleurs, veillez à ce que le menu soit en accord avec la thématique mise en place. S’il est question d’un évènement sur le thème de l’écologie par exemple, pensez à proposer des produits bios servis dans des contenants adaptés.

Prenez également en compte les contraintes alimentaires de vos convives comme les allergies, les intolérances ou les régimes. Cela démontrera aussi que vous leur prêtez une grande attention. Un bon point pour l’image générale de votre entreprise.

Et pour éviter les déconvenues, consignez vos exigences dans un cahier des charges à remettre au traiteur. De cette façon, vous avez l’assurance que toutes vos demandes seront prises en compte. Le traiteur pourra en même temps être aussi force de proposition et vous donner des idées pour rendre votre soirée originale.

Expérience et professionnalisme

Service lent, repas froids, invités agglutinés autour des tables du buffet : vous avez déjà connu des situations similaires en organisant une soirée d’entreprise. Pour éviter les commentaires négatifs de vos convives, il est fortement conseillé de choisir un traiteur expérimenté et professionnel.

Par rapport au service, assurez-vous que le nombre de serveurs sera suffisant. En principe, lorsqu’il s’agit d’un dîner assis, il faut au moins un serveur pour 20 à 30 personnes.

Posez également des questions sur l’organisation du traiteur. N’hésitez pas à lui demander ses références afin d’avoir d’ores et déjà un aperçu des prestations effectuées.

Écrit par Tom le dans Autour de la Cuisine

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7yuzc94zd3