La cuisine asiatique à domicile

Cuisine asiatique

Evidement, en voyant simplement le titre vous vous direz que pour manger de la vraie bonne cuisine asiatique, rien ne vaut le petit resto chinois du coin. Vous n’aurez peut-être pas tord, cependant, si vous aimez cuisiner et que vous êtes un tantinet curieux, vous serez sans doute tentez de succomber à la tentation de préparer vous-même un menu typiquement asiatique.

Cependant, avant même de commencer à cuisiner, réfléchissez bien au type de saveurs que vous souhaitez expérimenter. En effet, la cuisine asiatique ne se limite pas aux sushis japonais ou canard laqué chinois… Des multitudes de saveurs, de pays et de cultures différentes existent et sont parfois malmenées par les non-initiés qui font souvent quelques confusions.

Une fois le menu bien établi, comme pour toute recette, il faudra trouver les bons ingrédients. S’il est facile pour nous de trouver les constituants d’un bœuf bourguignon savoureux, c’est une autre affaire pour réussir à trouver tout les ingrédients d’un authentique buri zoni japonais. Si vous recherchez dans votre grande surface habituelle vous allez sans doute être extrêmement déçu. Très peu de magasins proposent des ingrédients asiatiques spécifiques. La plupart ont un petit morceau de rayon pour les spécialités asiatiques, mais ne se contentent bien trop souvent que de nouilles déshydratées et de sauces industrielles.

Cependant, si vous avez la chance de vivre dans une grande métropole, en cherchant bien autour de vous, vous pourriez trouver une petite boutique asiatique qui propose toutes sortes d’ingrédients. Mais une fois encore, attention aux déceptions. Même si ces épiceries fourmillent d’ingrédients « rares » pour les occidentaux, elles n’ont pas toujours l’ingrédient essentiel ! Si vous rentrez dans une épicerie chinoise, il se pourrait que vous n’y trouviez que des ingrédients chinois et donc ne pas trouver le nuoc-mâm vietnamien qui vous fait cruellement défaut...

Cuisine Chinois

La dernière solution reste de commander vos ingrédients sur le net. Et oui, aujourd’hui on ne commande plus que du matériel audio-vidéo ou des livres sur la toile. De plus en plus de sites marchands se spécialisent dans la commercialisation de denrées alimentaires. Certaines de ses boutiques en ligne viennent à se spécialiser vers divers produits alimentaires, comme la commande de fruits et de légumes, la commande de bières mais aussi vers la commande d’ingrédients asiatiques. Vous n’aurez aucun mal à trouver des boutiques en ligne vous proposant d’acheter du wasabi en tube, des pousses de bambou, du saké ou même encore des algues wakamé.

Ces professionnels du e-commerce vous garantiront bien souvent des produits de première qualité, des frais de livraisons raisonnables et vous permettront de réaliser enfin vous-même des plats délicieux au parfum venu d’Asie.

Écrit par Tom le dans Gastronomie

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xd5i9pbnz7